Nissan Altima Forum banner

Besoin d'aide avec le câblage de climatisation brûlé

831 views 8 replies 5 participants last post by  ernna44  
#1 ·
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je viens d'acheter une Altima 3.5SE de 2008 avec 143 000 miles il y a un mois. La climatisation ne fonctionnait pas à l'achat, j'ai remarqué que le fusible était grillé sous le capot, j'ai changé le fusible avec l'ampérage correct. La climatisation a très bien fonctionné pendant 2-3 jours. Puis la climatisation a brûlé. Il y avait de la fumée provenant de l'aération du passager droit. Odeur de fil brûlé, probablement quelque chose a brûlé sous le tableau de bord. Maintenant, le bouton de la climatisation affiche une lumière lorsqu'il est allumé, mais pas d'alimentation au compresseur. Y a-t-il donc un moyen de vérifier où cela a brûlé exactement ? Si je peux le réparer moi-même, je ne peux pas aller chez le mécanicien, ils vont facturer trop cher ici, même pour une inspection.
 
#2 ·
Si vous n'avez pas de climatronick sur la voiture, mais juste une simple climatisation, il n'y a qu'un seul capteur de température d'évaporateur dans la chaîne électrique du compresseur de climatisation. Il ne devrait pas être difficile d'atteindre et de vérifier les fils menant à ce capteur pour détecter les courts-circuits et autres défauts.
 
#6 ·
Pour autant que je sache, le réglage automatique de la température à l'intérieur du véhicule se fait en mélangeant de l'air chaud provenant du cœur de chauffe et de l'air froid provenant de la climatisation dans une certaine proportion. Le compresseur de climatisation est donc probablement câblé de la même manière que celui d'une voiture avec climatisation manuelle. Mais ce ne sont que des connaissances théoriques, je n'ai jamais travaillé là-dessus