Nissan Altima Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Pour une raison quelconque, ma voiture n'a pas démarré cet après-midi. Et j'avais les mêmes voyants de dysfonctionnement ALLUMÉS que sur la 1ère photo. J'ai mis un voltmètre sur la batterie et elle ne sortait que 8,8 V. J'ai démarré la batterie et tout allait bien. Je l'ai démarrée deux fois par la suite au cours de la journée sans problème.
Je me demandais pourquoi la batterie perdait de la charge comme ça ? Je n'ai pas laissé le plafonnier allumé ni rien d'autre. Je suis venu chercher sur le forum et, tenez, sur la première page, il y a un problème similaire. lol

Discussion starter · #22 ·
J'avais vécu la même chose, la voiture ne démarrait pas, puis je la mettais sur le chargeur flottant pendant la nuit et elle fonctionnait bien pendant une semaine. Cela s'est produit plusieurs fois et je me suis dit que c'était fini, je vais acheter une nouvelle batterie. Avec le recul, je n'aurais pas dû me précipiter aussi vite car le magasin de batteries a testé la batterie d'origine Nissan et a dit que ce n'était pas le problème, affirmant que les plaques et la charge étaient bonnes. La voiture démarre bien depuis la nouvelle batterie, mais maintenant il semble que je doive faire reconfigurer l'ordinateur pour les dysfonctionnements du système. J'attends que l'atelier confirme/répare. Faites-moi savoir comment ça se passe et vérifiez vos bornes, quelque chose que j'ai peut-être manqué sur la mienne. Vérifiez également la batterie lorsque la voiture est en marche pour vous assurer que l'alternateur fournit 14,25 volts.

Il est inhabituel d'avoir des voyants d'avertissement après une batterie déchargée, sauf si vous avez la malchance que quelque chose perde sa configuration. Cependant, vers 8 à 9 volts, tout dans la voiture commencera à mal fonctionner et à couiner. Si vous faites scanner votre voiture avec un scanner de magasin haut de gamme après une décharge profonde, il y aura au moins une douzaine (peut-être plusieurs douzaines) de codes "passés" dans des systèmes comme le BCM et l'IPDM qu'un lecteur OBD normal ne peut pas voir. Les codes ne signifient rien et n'allumeront aucun voyant, mais la preuve sera là.

Ouais, je pense que je vais devoir faire appel à un mécanicien pour comprendre ça. J'ai également remarqué que mon TPMS et d'autres paramètres sur le tableau de bord ne fonctionnent pas pendant que je conduis. Mais dès que je m'arrête complètement, je peux à nouveau faire défiler tous les paramètres.

Je ne pense pas que vous soyez censé pouvoir modifier les paramètres en mouvement, c'est une question de sécurité. Je pense que vous ne pouvez que faire défiler les écrans existants, mais pas modifier les paramètres.

Discussion starter · #29 ·
Mise à jour : J'ai emmené l'Altima '20 chez un atelier de carrosserie local. Il a dit qu'il s'occupait tout le temps de recalibrage et qu'il avait une entreprise qui venait avec un scanner certifié pour Nissan. Cette entreprise a dit qu'il y avait un code qui n'est pas répertorié et Nissan n'a rien non plus pour ce code. Ils soupçonnent que le module est défectueux derrière la calandre et qu'il est assez cher à remplacer. Il a même recommandé de contacter ma compagnie d'assurance, ce qui, je pense, ne couvrira pas quelque chose comme ça.

Dites-moi quel est le code et (si possible) dans quel système il apparaît. Si je ne peux le trouver nulle part dans Nissan ASIST, nos DTS ou TSM sauront probablement quelque chose, et sinon, ils seront très intéressés et le transmettront probablement au Japon.

Discussion starter · #32 ·
Je vais lui demander le code et le système, la voiture est toujours à l'atelier. Je prendrai le VIN quand je la récupérerai demain.

J'ai exactement les mêmes problèmes avec mon Altima 22. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur quelques fils de discussion ici. Heureusement, c'est une location, mais la batterie est tombée en panne et je l'ai remplacée et maintenant la batterie perd à nouveau de la charge par moments.

Discussion starter · #35 ·
Mise à jour : J'ai démarré la voiture lundi dernier et tout est revenu à la normale avec l'ADAS, plus de messages de dysfonctionnement du système et tout semble aller bien. Je ne sais pas ce qui s'est passé ni pourquoi cela a pris autant de temps après le remplacement de la batterie le 23/09/23.

Mise à jour : J'ai démarré la voiture lundi dernier et tout est revenu à la normale avec l'ADAS, plus de messages de dysfonctionnement du système et tout semble aller bien. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé ni pourquoi cela a pris autant de temps après avoir remplacé la batterie le 23/09/23
Presque tous les DTC ont un test d'auto-préparation (SRT) qui le corrigera (ou du moins le fera passer) après qu'il ne se soit pas reproduit pendant un certain temps. Pour les DTC d'émissions, ils nous disent quel est l'algorithme SRT, mais pour les problèmes électriques en dehors du moteur et de la transmission, ils nous laissent deviner. Votre ADAS a probablement juste subi suffisamment de démarrages sans erreur pour se débloquer tout seul. :) (y)

Discussion starter · #37 ·
Je suis super content que ça ait marché, j'étais sur le point d'aller chez le concessionnaire Nissan. Merci pour tout votre temps !

J'ai un problème avec la fonction malt de ma Nissan Altima 2019... elle s'allume pendant un moment, puis elle disparaît, puis elle revient, je ne sais pas ce qui la cause... besoin d'aide

21 - 40 of 41 Posts